Environ 1 personne sur 100 souffre d’épilepsie. L’épilepsie ne fait pas de discrimination fondée sur l’âge, le sexe, la race, l’origine ethnique ou la classe sociale. De nombreuses personnes atteintes d’épilepsie parviennent à maîtriser leurs crises en prenant uniquement des médicaments et n’en parlent jamais à personne. Les présentations gratuites Comprendre les crises d’Ottawa Épilepsie sur les crises d’épilepsie aident à démystifier l’épilepsie et à enseigner les premiers soins en cas de crise, réduisant ainsi la peur des crises et éliminant les obstacles auxquels les personnes atteintes d’épilepsie sont confrontées pour participer pleinement à notre communauté.
Les présentations sont disponibles à Ottawa et dans les régions rurales environnantes (comté de Lanark, comté de Renfrew, comté de Prescott-Russell et comtés de Stormont Dundas et Glengarry). Si vous avez des questions sur la disponibilité dans votre région, veuillez nous contacter.
Les présentations peuvent être offertes virtuellement ou en personne.
Les présentations dans la communauté
Présentations disponibles
Épilepsie 101
Si vous voyiez un étranger avoir une crise convulsive, sauriez-vous quoi faire? Si un ami avait une crise non convulsive, seriez-vous capable de la reconnaître et de l’aider?
La présentation gratuite d’Ottawa Épilepsie intitulée Comprendre les crises : Épilepsie 101 vous aidera à mieux comprendre l’épilepsie, à identifier les différents types de crises, à aider une personne qui a une crise convulsive ou non convulsive, à déterminer quand une crise est une urgence médicale, et comment vous pouvez contribuer à rendre notre communauté plus accueillante pour les personnes atteintes d’épilepsie.